Orthodentie

 

L’orthodontie est la spécialité dentaire qui a pour but de corriger les mauvaises positions de vos dents et de votre mâchoire ainsi que le décalage entre vos dents du haut et du bas. Ce traitement peut être entrepris dans un but à la fois fonctionnel, pour optimiser l’utilisation de toute votre dentition, mais également dans un but esthétique afin de rétablir de belles dents et une mâchoire harmonieuse.

Le traitement orthodontique comporte plusieurs phases durant lesquelles nos chirurgiens-dentistes spécialisés en orthodontie resteront à vos côtés : le traitement actif, suivi de la phase de contention.

La première phase correspond donc à exercer une force importante sur les dents et la mâchoire sans interruption et sur une longue durée. Cette pression permet ainsi un déplacement très progressif des dents et qui vont s’aligner petit à petit. Ce traitement se fait grâce à divers appareillages plus ou moins sophistiqués selon le besoin des patients. Ces appareillages varient en intensité de pression et en durée.

La seconde phase, celle de la contention doit suivre immédiatement celle du traitement actif pour une optimisation des résultats. Elle a pour but de maintenir le déplacement et la position des dents et de la mâchoire obtenus grâce à la pression. Lors de cette phase, un nouvel appareil spécifique sera posé sur les dents.

Nous proposons un traitement orthodontique adapté à chaque patient selon ses problèmes dentaires et selon âge : à partir de 4 ans et jusqu’à l’âge adulte, tout le monde peut profiter de nos soinsorthodontiques. Nos orthodontistes vous examineront afin de déterminer l’appareillage, la force de pression et la durée la plus adéquate à votre profil.

Nous nous vous suivrons tout au long de votre traitement. Depuis les premières consultations jusqu’à votre totale satisfaction, nos orthodontistes seront auprès de vous afin de s’assurer du bon déroulement du traitement.